" /> " /> " /> " /> " />
www.coeur-sur-pattes.com Index du Forum

Association Coeur Sur Pattes
25 Rue Principale
25120 Les Bréseux
03 81 64 38 98

Bienvenue sur Coeur sur pattes, l'association ne bénéficie d'aucune subvention et ne vit que de vos dons et adhésions, aidez-nous à les aider. Nous recherchons continuellement des familles d'accueil !

Diégo doit trouver une nouvelle famille d'accueil
Vous pouvez l'aider ? Cliquez ici

Opération :"Une brique pour la vie", cliquez ici

www.coeur-sur-pattes.com
AIDEZ-NOUS A LES AIDER !!!!

Accueil FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ressort x border collie/ griffon 4 ans en FA chez Delphine
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.coeur-sur-pattes.com Index du Forum -> Coeurs à prendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delphinec2
Nounou

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 5:27 pm    Sujet du message: Ressort x border collie/ griffon 4 ans en FA chez Delphine Répondre en citant

Ressort est un croisé border/griffon. Il est né en 2005.

Il est arrivé à l'âge de 1 an au refuge et y est resté 3 ans! Il est maintenant en famille d'accueil en Indre et Loire.
Ressort aime beaucoup se dépenser et courir, adore jouer à la balle, une famille avec jardin est obligatoire pour ce loulou. Il est affectueux, en demande de câlins constamment. C’est un chien très intelligent.

Ressort est ok chiens. Il ne faut pas d'enfants en bas age.

Ses frais d'adoption s'élevent à 190€. Il est castré, vacciné et vermifugé.

Voici Ressort que j'ai en FA depuis samedi.

RESSORT (de son vrai nom Victor, mais il ne répond qu'à Ressort donc...) est né en 2005, c'est un mâle croisé griffon/ border collie. Il a passé 3 ans en refuge, il a été adopté il y a un peu moins d'un mois par une personne qui l'a gardé 15 jours, puis l'a ramené disant au refuge qu'il était dominant et inéduquable Evil or Very Mad, parce qu'il n'aime pas les poules et qu'il a voulu à maintes reprises en faire son déjeuner, donc PAS DE POULES AVEC RESSORT. De plus, elle ne le promenait qu'en laisse dans sa cour alors que c'est un chien qui aime courir, et lorsqu'elle ne le promenait pas, il était attaché (toujours à cause des poules).
entente avec chiens/ chiennes: OK
entente chats : ?
entente enfants : ?
RESSORT est pucé, à jour de tous ses vaccins, y compris rage (prochain rappel le 17/02/2010), et il castré depuis un petit peu plus d'un mois.
Il n'a aucune maladie et aucun handicap physique.
Il aime beaucoup se dépenser et courir, adore jouer à la balle, une famille avec jardin est obligatoire pour ce loulou.
Il est affectueux, en demande de calins constamment.
Il n'est pas brutal et n'est pas dominant contrairement à ce qu'à pu dire son ex-adoptante, plus rapide que l'éclair pour le laisser tomber...
Voilà, c'est tout ce que je peux donner comme infos pour l'instant sur le loulou, mais j'agrémenterai son post de nouvelles infos petit à petit.
Donc mesdames, je compte sur vous pour diffuser au maximum pour ce loulou, afin de lui trouver une bonne famille. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delphinec2
Nounou

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juste cette petite photo pour vous montrer Ressort en pleine siesta après s'être défoulé dans le jardin.

Titi
Admin

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2009 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très beau
Je suis quasi sûre que Bigmama approuverait son surnom de RESSORT
vanessa
Présidente

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nounou Delphine Very Happy

l'est beau comme tout ce loulou...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
delphinec2
Nounou

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors je vous donne quand même, il est temps, un peu de nouvelles de Ressort.
Eh, bien, une semaine après qu'on l'ait été chercher au refuge, monsieur a révélé un peu plus son caractère, son VRAI caractère...
En fait, dans certaines situations: par rapport à sa gamelle ou un objet ou un jouet que monsieur s'appropriait, il devenait dominant, mais par contre c'était uniquement avec moi, avec Cyril , impeccable, si il lui demandait de lâcher la balle par exemple et qu'il lui reprenait illico, Ressort ne lui disait rien, par contre quand c'était moi, il ne fallait pas que je m'approche, il me défiait, me fixait avec ses yeux noirs, les oreilles en arrière, et me grognait dessus, vraiment pas commode le pépère...
J'étais complètement destabilisée et perdue ( bah, oui pas habituée, mes goldinous se sont des bonnes pâtes obéissantes)au début mais ça va mieux, grâce aux renseignement précieux de Jacqueline et de Mr Kido, et ceux de Valérie, la soeur de Cyril qui a fait 2 ans d'éducation canine avec sa boxer.
Donc depuis 15 jours, je mets en pratique, toutes les petites astuces et exercices qu'ils m'ont conseillé de faire et ça marche, on progresse, à petits pas mais on progresse. Very Happy
Je suis très contente qu'on y arrive, car au pire de la crise...je me suis dit mais qu'est-ce que je vais en faire tout en refusant de le ramener ou de le mettre ailleurs parrallèlement.
Sinon, à part ces fameuses situations, où "il n'était plus lui même", la majeure partie du temps , c'est un chien calin, affectueux, intelligent (heureusement qu'il capte vite, ça m'aide pour les exercices) et tonique, qui adore se dépenser et jouer...
En clair, avec le temps à force de pratiquer ces excercices, il aura compris qui est le "chef" et les limites à ne pas dépasser, et il aura pris totalement confiance en moi. Et ce sera alors un chien parfait. Wink
Je sais que ce n'est pas de sa faute, le pauvre, après 3 ans en refuge, d'autant plus il y ait rentré jeune , il n'avait qu'un an, et en plus peut-être qu'avant cela, il n'a pas été éduqué ou n'a pas acquéri toutes les règles alors...je ne sais pas.
delphinec2
Nounou

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, je voulais également rétablir la vérité, j'avais tiré à boulets rompus comme la plupart des bénévoles du refuge sur l'adoptante élair de Ressort, qui avait dit qu'il était dominant et inéduquable, je pense tout simplement qu'il lui est arrivé les mêmes péripéties qu'il m'est arrivé, et je pense qu'elle n'a pas eu la patience, ou qu'elle ne s'est pas sentie assez forte pour remédier à ce problème, donc je retire ce que j'ai dit et je ne lui jette pas la pierre, ce n'est pas toujours simple...
jacquelineb
Nounou

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très contente d'avoir des nouvelles de Ressort et de voir que cela va mieux. Cependant ne relâche pas tes efforts même si je sais ce que cela te coûte de ne pas agir avec lui comme avec tes autres 4 pattes.
Et fermeté et remise en place ne veulent pas dire pas de caresses et cela comme tout le reste tu l'as parfaitement compris. Laughing
On peut dire qu'il a eu de la chance de tomber sur toi ! Very Happy et à terme la famille qui l'adoptera sera comblée (famille à mon avis sans enfant, l'idéal serait un homme seul ou un couple qui appliquerait les mêmes règles que toi)
delphinec2
Nounou

MessagePosté le: Ven Mai 08, 2009 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tu as raison Jacqueline, il faudra absolument que les personnes qui l'adopteront continuent à pratiquer les exercices et ne lâchent pas la bride au loulou, car autrement, il reprendra de l'aplomb.
Et sinon, je suis d'accord avec toi et pour en avoir souvent parlé avec Vanessa, nous excluons une famille avec enfants en bas âge, en fait que je pense que l'idéal serait un homme seul, sportif serait génial, car il est dynamique le loulou ou alors un couple sans enfants, sportif pour les mêmes raisons, ou alors une famille (toujours sportive... Wink ) avec enfants mais plutôt des ados, à partir de 12/13 ans, qui auront compris le caractère du loulou et qui agiront en fonction.
Sinon, c'est très clair, personne seule, en couple, ou famille, il faudra avoir du caractère et ne pas laisser le loulou reprendre le dessus. Wink
vanessa
Présidente

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors comment va le loulou Delphine?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
delphinec2
Nounou

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ressort va très bien, toujours gourmand, et il adore jouer avec Rico.
Niveau comportement, ça a évolué et maintenant ça stagne un peu mais on continue de faire les exercices conseillés par Jacqueline et Mr Kido, comme ça ce qui est acquis, le reste. Wink
Donc tout va beaucoup mieux qu'au début.
Il est joueur, et il adore les calins, surtout les gratouillis sur le ventre...
kido13
Nounou

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! je suis contente que ça aille mieux entre vous ! Very Happy
marie-annec
Nounou

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2009 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mis sur le blog Smile
vanessa
Présidente

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de nouvelles photos du loulou Delphine? Rolling Eyes
vanessa
Présidente

MessagePosté le: Lun Juil 13, 2009 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le ptit père s'est fait mal à la patoune, et doit rester au calme pour que ça guérisse plus vite pas évident hein Delphine Confused
vanessa
Présidente

MessagePosté le: Sam Aoû 01, 2009 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment va notre pèpère Delphine? oublié de te demander au tél Embarassed
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.coeur-sur-pattes.com Index du Forum -> Coeurs à prendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: