| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nounette Nounou

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 5:51 pm Sujet du message: Elliott - x pinsher - 6 ans - en FA chez Nicole |
|
|
Voici Elliott, un petit rouquin, vif, espiègle, câlin ... qui s'ennuit dans son petit box de refuge qu'il partage avec un copain
Petit défaut : si on l'attrappe alors qu'il ne s'y attend pas ... il envoie les dents
... donc enfants à éviter !
Comme tous les chiens de Pontivy, Elliott est adoptable partout en France et dans certains pays limitrophes ; co-voiturages possibles  _________________ Adhoc, Comète, Ebly, Lola, Plumeti et Régate vous attendent à la SPA Pontivy
ouvert du lundi au samedi de 14h à 17h - www.spapontivy.com - Tel : 02 97 27 30 39
Dernière édition par nounette le Dim Mai 31, 2009 11:14 am; édité 2 fois |
|
|
 |
kido13 Nounou

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Y z'ont pas plus gros comme chaine ? |
|
|
 |
nounette Nounou

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Non, t'inquiètes pas pour lui
c'est la chaine qui se trouve à l'entrée du hangar "en dépannage" donc qui peut servir à tous types de chiens.
Moi, j'ai été obligée de faire mes photos sur le goudron ce jour-là, car il pleuvait et l'herbe était trempée et certains passages boueux  _________________ Adhoc, Comète, Ebly, Lola, Plumeti et Régate vous attendent à la SPA Pontivy
ouvert du lundi au samedi de 14h à 17h - www.spapontivy.com - Tel : 02 97 27 30 39 |
|
|
 |
kido13 Nounou

|
Posté le: Dim Fév 22, 2009 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
ah ok, tu me rassures car ça fait vraiment une drole d'impression !  |
|
|
 |
nounette Nounou

|
Posté le: Dim Mar 29, 2009 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Personne ne craque sur ce petit bout ?
Il est visiblement habitué à être porté dans les bras, d'où il regarde avec intérêt tout ce qui se passe tout autour  _________________ Adhoc, Comète, Ebly, Lola, Plumeti et Régate vous attendent à la SPA Pontivy
ouvert du lundi au samedi de 14h à 17h - www.spapontivy.com - Tel : 02 97 27 30 39 |
|
|
 |
nounette Nounou

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
Au Secours !!!!
ça urge pour Elliott !!!!
Je viens d'apprendre qu'il a reçu un coup de croc dans un oeil et comme il refuse de se laisser soigner .... on ne sait pas ce que cela peut devenir, et on ne m'a pas caché qu'il serait sur la liste de la prochaine vague d'eutha
Si quelqu'un peut le prendre en FA ou mieux l'adopter, c'est sa dernière chance
Je précise que je vais à POntivy lundi et que je peux donc le ramener ... mais comme toujours pas le garder longtemps à cause de mon ti-Snoopy qui est ici en FA définitive pour l'Oasis. Je ne voudrais pas qu'ils se battent pour les femelles et que mon ti-Snoopy soit blessé ... ni Elliott plus qu'il ne l'est déjà ... et de plus mon véto ne fait pas l'ophtalmologie et le plus proche à pratiquer cette discipline est à presque 2 h de route .... donc pas assez de temps pour lui assurer des visites si besoin  _________________ Adhoc, Comète, Ebly, Lola, Plumeti et Régate vous attendent à la SPA Pontivy
|
|
 |
typhaine

Inscrit le: 14 Jan 2009 Messages: 544 Localisation: lestiac sur garonne en Gironde 33
|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
moi avec mes deux loustics ça ne va pas être possible ...  _________________  |
|
|
 |
Raym Nounou

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mais il faut d'abord absolument qu'un véto le voit, pas besoin d'un ophtalmo pour les premiers soins.
Ma véto ne cesse de répéter: pour les yeux, c'est l'une des choses pour laquelle on n'attend jamais.
Ma bichon s'était fait croquer un oeil, elle l'a entreprise de suite et dans ce cas, la vue de cet oeil ne pouvait pas être sauvée mais elle a tout fait pour qu'elle garde son oeil en état.
On dirait juste qu'il a plus de cataracte que l'autre. _________________ Raym
"Celui qui a dit qu’on ne peut pas acheter le bonheur n’a jamais eu de chien." |
|
|
 |
nounette Nounou

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Non, non, le problème n'est pas ce qu'on voit sur mes photos, c'est quelque chose qui s'est produit il y a qq jours seulement. On suppose que c'est un coup de crocs, mais comme Elliott lui-même cherche à mordre, personne au refuge ne peut regarder ni le soigner ....
Et comme le refuge est surpeuplé de chez surpeuplé, et qu'il va y avoir (il y en a déjà eu depuis qq semaines) des euthas, ils ne vont pas payer le véto et cela fera une place pour un autre loulou qui n'a pas de problème
C'est dur, c'est très dur, mais ils n'ont pas le choix ... eux aussi ce qu'ils cherchent c'est à en sauver le maximum en leur trouvant des familles et là, ils pensent qu'il n'y a guère de chances de le placer.
Ils préfèrent donc donner sa chance à un autre.
Je n'approuve pas, car on ne devrait jamais être placé face à ce choix, mais je comprends ce mode de "gestion", hélas.
Et c'est aussi pour ça que je me bats pour les vieux et les malades.
Et vous aussi ! C'est pour ça qu'on est là, ensemble !
C'est pour ça que j'ai pensé que nous pouvions le sauver ! _________________ Adhoc, Comète, Ebly, Lola, Plumeti et Régate vous attendent à la SPA Pontivy
|
|
 |
Raym Nounou

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Oui Nounette, j'ai bien compris que c'est tout récent cet accident, c'est bien pour cela que je disais que la première chose à faire c'est de le montrer à un véto même s'il n'est pas ophtalmo mais il est clair que si personne ne peut l'approcher il se condamne lui-même par cette attitude  _________________ Raym
"Celui qui a dit qu’on ne peut pas acheter le bonheur n’a jamais eu de chien." |
|
|
 |
nounette Nounou

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Il doit avoir très mal ce pauvre petit bonhomme, et je pense qu'il réagirait mieux avec une femme car apparemment (d'après ce qu'on en avait vu avant) il se laissait déjà plus facilement manipuler par elles que par les gardiens du refuge ... mais on ne peut pas demander à toutes les bénévoles de prendre le risque ni aux gardiens de prendre le temps et le risque tous les jours pour le soigner tant bien que mal ...
Mais c'est sûr que lundi je vais essayer ... quitte à prendre les mouffles avant de quitter la maison ... mais il faut qu'on lui ait trouvé un point de chute avant ... sinon, à quoi bon ? _________________ Adhoc, Comète, Ebly, Lola, Plumeti et Régate vous attendent à la SPA Pontivy
|
|
 |
Raym Nounou

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 4:57 pm Sujet du message: |
|
|
et une muselière, toute simple et toute souple, en nylon.
J'en ai une pour mon caniche qui ne veut pas se laisser soigner( juste lui nettoyer les yeux, par exemple) et cette andouille, il est tout content quand je la lui mets!Bon, y a une tite récompense au bout et comme il est très gourmand  _________________ Raym
|
|
 |
nounette Nounou

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, je pense que ça sera tout à fait faisable quand il sera sorti du refuge ... parce qu'il faut bien reconnaître qu'ils n'ont pas le temps de faire tout ça là-bas. En période creuse, ils le feraient sans aucun doute avec plaisir ...
Mais bonne idée : comme ils ont des muselières, je vais procéder ainsi après l'avoir attrapé  _________________ Adhoc, Comète, Ebly, Lola, Plumeti et Régate vous attendent à la SPA Pontivy
|
|
 |
carotte51 Nounou

|
Posté le: Ven Avr 24, 2009 7:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage Nounette!! Et j'espere qu'on va vite trouver qqun pour ce ti bou t de chou!!  |
|
|
 |
nounette Nounou

|
Posté le: Dim Avr 26, 2009 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Personne pour sauver ce petit coeur ???
j'ai l'accord de Vanessa : si nous trouvons une FA, il devient un Coeur Sur Pattes
Vite pour lui !!! _________________ Adhoc, Comète, Ebly, Lola, Plumeti et Régate vous attendent à la SPA Pontivy
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|