" /> " /> " /> " /> " />
www.coeur-sur-pattes.com Index du Forum

Association Coeur Sur Pattes
25 Rue Principale
25120 Les Bréseux
03 81 64 38 98

Bienvenue sur Coeur sur pattes, l'association ne bénéficie d'aucune subvention et ne vit que de vos dons et adhésions, aidez-nous à les aider. Nous recherchons continuellement des familles d'accueil !

Diégo doit trouver une nouvelle famille d'accueil
Vous pouvez l'aider ? Cliquez ici

Opération :"Une brique pour la vie", cliquez ici

www.coeur-sur-pattes.com
AIDEZ-NOUS A LES AIDER !!!!

Accueil FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yankee - ep. breton pointer 2ans - en FA chez Marine
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.coeur-sur-pattes.com Index du Forum -> Coeurs à prendre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nounette
Nounou

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors ? z'avez jamais organisé de co-voit les filles ? Wink

Non, sans rire, z'avez pas lu ce que j'ai mis ? la liste des personnes qui interviennent dans le co-voit ?

Continuez à lire le post sur Rescue et vous verrez que si tout le monde ne sait pas tout (on ne peut pas efficacement travailler à la mise en place et passer son temps à répondre sur les forums), tout va s'enchaîner jusqu'à son arrivée chez sa FA le 15 au soir à Clermont-Ferrand ... l'est pas au bout de son voyage le Yankee Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounette
Nounou

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, sur Rescue, il y a aussi ce commentaire de Rizlaine chez qui il est en transit depuis hier soir :

Citation:
Il est trés calme. Parfois tourne un peu en rond, donc je le sors pour changer d'air.Sinon il roupille tranquillement.
Il est propre.
Il est extra affectueux.
Il a dormi toute la nuit à coté de mon lit, un amour, silencieux et calme.
Il connait assis, il obeis assez bien.
Il est trés doux et delicat.
Il deborde d'energie mais fait un réel effort pour ne pas me sauter dessus. Il s'assoit avant qu'on lui serve à manger, ainsi qu'avant de lui mettre la laisse.
Il fait ses besoins dans l'herbe, le sable ou la terre et s'il n'a pas le choix il se rapproche de la route.
Il est trés sociable avec ses congeneres même petits.
Il a une passion devorante pour les enfants.
Il ne tire pas vraiment en laisse voir pas du tout. (avec de d'activité ça sera un chien zen et pepere)

Donc que de belles qualités attribués à ce chien.

Les bémols:

Il n'aime pas rester seul, mais cela à l'air d'etre du à l'anxieté. Je n'ai pas le temps en 2 jours, mais deja en quelques heures en l'ignorant pendant les departs-retours, j'ai observé un mieux. C'est donc trés positif.Si son maitre travaille la dessus : c'est gagné!

Il a tendance à courir partout en laisse sans discerner la route du trottoir. Donc trés dangereux

Bémols dus en partie à sa joie de se retrouver libre, mais aussi à sa peur que ce ne soit qu'un rêve Cool
etosky

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nounette tu n'a pas mis tout le message ............ !!!!!!!!!!!!
Citation:
Depuis le debut j'ai toujours dis que je pouvais le garder que jusqu'a Jeudi. Dans mon MP du 8 mai je le rappelle encore. Je crois être certaine l'avoir redis au telephone. Nous avons du mal nous comprendre. Il faut donc trouver quelqu'un pour Jeudi.

L
Citation:
e premier MP que j'ai renvoyé etait:"oui mais à condition que: Il soit propre, ne soit pas destructeur, reste seul"

Citation:
La chance fait que: Il est propre, il n'est pas destructeur. Pour le fait qu'il hurle à la mort quand il reste seul, c'est impossible
pour moi de me mettre le president du syndic à dos.C'est un petit immeuble dans un quartier style petit village. Donc ce n'est
pas possible.Mais cela fait partie du jeu. Donc je joue le jeu. Mais j'ai juste besoin de quelqu'un pour 1h sur 2jours
.
Citation:
J'ai perdu 3 fois son collier trop large:
1- Dans le metro, il a galopé comme un fou en face dans les gens, et revenu en arriere où je l'ai acceuilli en le felicitant en l'appelant
joyeusement pour qu'il revienne vers moi alors qu'il me connaissait depuis 10mn. Il est revenu!
2- Dans la rue le soir, il est immediatement revenu vers moi et s'est assis.
3- Dans un parc (fermé). Là impossible de le recuperer, il cherchait à partir le plus loin possible. Le contact avec la nature l'a rendu
fou d'evasion. J'ai du ruser, rester calme, ne pas lui courir après, mais l'appeller, jouer de loin pour l'amener à moi. Jusqu'a ce qu'il
arrive à un cul de sac où j'ai pu le recuperer par du calme et une attitude habituelle.
Il n'est pas fugueur, mais à besoin d'apprendre les attitudes à adopter.
Cela se voit que c'est un chien qui adore la nature, courir après les oiseaux, crapahuter dans les brousailles....ect. Donc même s'il est parfaitement calme en appartement pour le rendre heureux il a besoin de nature et de se defouler. (style agility)

tout ceci correspond bien a ce qu'on a dit yankee est une merveille mais qui a besoin de présence ; a toujours hurlé a la mort a la fourriere
a besoin de se dépenser enormément et comme tout chien de chasse le rappel peut poser de trés gros problemes surtout vu son jeune age

bref aucune surprise dans ce que dit rizlaine c'est totalement encore et toujours notre yankee Laughing aucune surprise
sa fa avec une bonne paire de roller devrait facilement atteindre les 100 km heure accrochée a la longe !!!!!!
déja un collier a sa taille et surtout ne pas le lacher pendant les premiéres semaines , voiture circulation lui sont totalement inconnu comme tous les chiens de thouars
ensuite 2 ou 3 heures de balaldes et ca roule ma poule
un collier citronelle pour les aboiement , peut etre de lomeopathie pour l'anxiété de la séparation mais c'est clair qu'il a toujours eu une voie de baryton et de l'endurance Laughing
nounette
Nounou

MessagePosté le: Mar Mai 12, 2009 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est bien pour ça qu'on lui a choisi une FA très présente, qui pourra l'emmener partout Laughing

et je te rassure, j'avais envoyé le lien vers ce post à Rizlaine, donc elle savait ce que vous aviez dit à son sujet Wink

et sa FA le lit sans aucun doute aussi Razz
mariner

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui moi aussi je suis le sujet ici et sur resue et j'attend yankee avec impatience
je lui ai achetais un nouveau collier qui normalement devrait etre a sa taille Wink
nounette
Nounou

MessagePosté le: Mer Mai 13, 2009 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine ! le 15, c'est après-demain Very Happy
J'ai hâte de le savoir chez toi Cool Tu nous raconteras LA rencontre, hein ?

Pour le collier, en fait, j'ai demandé à Rizlaine de lui en acheter un car j'ai eu peur qu'il s'échappe de celui qui est trop grand pendant le voyage par le train. J'imagine la scène dans le train Laughing ... ou dans une gare Rolling Eyes
rizlaine

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou c'est moi!

La nouille que je suis a oublié de donner des nouvelles ici aussi! Laughing

Alors Marine prepare toi, je te garanti que tu vas l'adopter!
Tu te dis qu'il faut etre raisonnable, mais tu vas voir il est attendrissant!

Meme mon copain qui est difficile en matiere de chien (il reve, il croit que ca existe les chiens parfaits:mdr) il a craqué sur lui!!! Je m'y attendais pas! c'est dire !

Il a conquis son coeur de grand dur.
J'ai vu mon copain l'ignorer quand Yankee est venu lui faire un calin, et quand il a vu Yankee s'assoir sagement à coté en le regardant les yeux plein d'amour, mais avec respect (genre je m'impose pas à toi), alors là j'ai vu mon copain fondre comme du caramel!
Inedit!
Il s'est jeté sur Yankee et lui a fait un gros calin à plein bras Shocked Shocked Shocked

Et vas- que je te bizoute, et vas- y que je te papouille!

En se tournant rapidement hier, il a eu Yankee dans les jambes et le pauvre chien a été poussé (il a pas fait exprès) et tu vois le chien qui va se jeter à sa place tetanisé.
Et je trouve mon copain à genoux courbé sur la tete de yankee à l'embrasser:
"je suis désolé, je t'ai pas vu, t'etais dans mes jambes, je suis désolé, faut pas avoir peur, t'es un chouette chien...." Shocked Shocked

Imaginez, je suis resté choqué!
Quand on connait mon copain on comprend pourquoi!!!!!!! Laughing mdr

Il est irresistible. Pour te dire, si j'avais pas travaillé ce week end tu l'aurais pas vu le Yankee, je l'aurais gardé Wink
kido13
Nounou

MessagePosté le: Jeu Mai 14, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oh qu'il est mimi ton temoignage....suis toute emue Embarassed Very Happy
nounette
Nounou

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est ! Yankee est dans le train Razz

Merci aux personnes qui se sont relayées au cours des dernières 24h, Christelle (qui l'a hébergé une nuit), Caroline (qui l'a amené à la Gare de Lyon) et Carole avec qui il se trouve en ce moment-même ... et bien sûr à Rizlaine qui l'a dorlotté pendant quelques jours et à Sophie qui l'a conduit du Mans à Paris Very Happy

Et c'est incroyable, mais ce chien déclenche des envies d'adoption chez toutes ces dames, tellement il est gentil, câlin et désireux de bien faire
Laughing
etosky

MessagePosté le: Ven Mai 15, 2009 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuisle temps que je vous le dit que ce chien est une perle !!!!!!!
etosky

MessagePosté le: Sam Mai 16, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas un tit message sur l'arrivée du loulou Sad
marine

you ou
nounette
Nounou

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 7:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Message de Marine hier soir sur Rescue :

Citation:
alors voici les nouvelles: ca ce passe bien dans l'ensemble
il est plutot calme en appartement mais dés que quelqu'un ce leve il suit, il est collant et calin
il y a pas eu d'accident pendant la nuit, il est propre mais m'a reveiller a 7h30 pour la premiere sortie
il a dormi avec nous dans le lit il n'a pas voulu rester par terre
avec les chats ca c'est passer mieux que je l'aurai penser mais il est un peu brute, il leur mord le dos et le cou mais je ne pense pas que ce soit mechant
et quand le chat le remet a ca place il ce pousse et gemis
par contre il tire en laisse et va dans tout les sens et il ne faut pas laisser quelque chose a manger a ca porter sinon il ce sert
avec les enfants il est doux, ne va pas vers eux de lui meme
voila je vous donnerez d'autres nouvelles de yankee lundi

Very Happy
etosky

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci !!!

par contre marine ne le laisse pas dormir sur le lit !!!!
nounette
Nounou

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Etosky Laughing c'était la 1ère nuit ! et vu l'heure à laquelle il est arrivé, Marine a certainement préféré le laisser faire plutôt que de lui faire la guerre immédiatement ...
mais bon, un loulou de cette taille, ça ne va sûrement pas durer Razz
d'ailleurs, ce sera mieux qu'il prenne de bonnes habitudes pour les futurs adoptants, ça c'est sûr Wink
mariner

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2009 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui la premiere nuit c'etait pour le separer des chats qu'on l'a fait dormir dans la chambre, mais vu que ca ce passe bien cet nuit on l'a laisser dans le salon il a un peu pleurer au debut mais il a vite laisser tomber quand il a vu qu'on ouvrer pas
quand je me suis lever il est descendu de l'etage donc je pense qu'il a dus dormir dans le couloir vers les chambres des enfants,j'aurais penser le trouver sur le canapé mais il a preferer la moquette Surprised
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.coeur-sur-pattes.com Index du Forum -> Coeurs à prendre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 9 sur 19

Sauter vers: